Antik Vintage, c’est quoi ?


☆ Un événement où l’authenticité est de mise ! ☆

L’économie du Vintage n’est pas toujours évidente et accessible, de ce fait elle soulève quelques interrogations : Où va-t-on trouver de vrais objets d’époque et non des rééditions purement marketing ?

Antik Vintage est un événement pluridisciplinaire le 29 & 30 octobre 2016  à la salle des Fêtes de Schiltigheim, exclusivement des objets d’origine, vendus par des professionnels du secteur. Ainsi vous pourrez retrouver des espaces dédiés à la vente d’objets, dans un panel de prix accessibles à tous et une diversité de propositions (vêtements, mobiliers, livres, vinyles, etc.) pour consommer mieux et durablement.

Antik Vintage, une culture, des valeurs

petitelampeantikvintage2016La culture vintage propose une source inépuisable de sujets et d’interlocuteurs. elle se veut vitrine d’un style de vie, de la consommation et des valeurs du XXème siècle. Antik Vintage met en lumière :

  • L’économie locale et circulaire : par une consommation favorisant un circuit court et un travail artisanal
  • Le développement durable : par l’achat raisonné d’éléments de seconde main & la limitation de la surconsommation par la réutilisation d’un objet.
  • La culture : par la transmission des savoirs & le partage des connaissances via la remise au goût du jour de pratiques antérieures et cou­tumes anciennes
  • La solidarité : par l’association à des structures et partenaires issus de l’économie sociale et solidaire & organismes caritatifs.
Qu’est ce que c’est le vintage ?

Depuis début 2010, on assiste à un véritable engouement pour le vintage partout en Europe. Issu du vocabulaire de l’oenologie, le mot Vintage traduit une notion de bonification avec l’âge et par extension, désigne des objets anciens, d’époque. S’intéresser au vintage, c’est avoir fait siens une philosophie qui impliquent des changements dans la manière de consommer et de se divertir. Le passionné de vintage s’intéresse à :


logocreativevintageantikvintage2016Qui organise ?

Creative Vintage est une association à but non lucratif. Portée principalement par des professionnels, mais aussi des passionnés, artisans et acteurs de la culture, l’ambition commune s’est dessinée comme une évidence. Faire découvrir les cultures du passé et leurs richesses en liant économie et actions sociales, mais aussi commerce à développement durable et enfin tradition et innovation.

Les 5 destockages vintage à Schiltigheim, c’était nous !

https://www.facebook.com/creativevintage/

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer